Codex

Forum de la Guilde Codex

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Rogue - Combat Epées] Shinsäh

AuteurMessage
Shinsäh
Invité

MessageSujet: [Rogue - Combat Epées] Shinsäh   Jeu 25 Sep - 23:02

Salut à tous !

J'ai cru comprendre que vous ne recherchiez actuellement pas de rogue, néanmoins toute candidature spontanée étant la bienvenue et étudiée avec attention, je tente ma chance Smile Parce que qui ne tente rien n'a rien :p

Présentation IRL

Donc, commençons par le commencement. A savoir, derrière mon avatar IG, il se cache un évidemment un joueur IRL. Je m'appelle Téo, j'ai 19 ans ( samedi 27 en fait, mais on va dire 19 :p ), je suis actuellement à la recherche d'un emploi. Je joue à WoW depuis août 2006, et j'en décroche pas :p ( déjà 3 comptes, et un 4ème à venir :p ). J'aime les jeux en réseaux ( CSS, CoD4, Rainbow Six, W3, TFT, Trackmania... ), la musique ( ex-violoniste, flûtiste et batteur débutant ^^ ). Je vais pas m'étaler pendant des plombes, si vous avez des questions pertinentes ( j'insiste :p ), j'y répondrais. Wink

Présentation de mon avatar

Concernant mon personnage, il s'agit de Shinsäh. C'est mon premier 70, et mon main depuis toujours. Je l'ai commencé en même temps que j'ai commencé WoW, et je n'ai jamais décroché de ce personnage. Le gameplay est beaucoup trop prenant pour passer à une autre classe ( j'ai testé toutes les classes level 70 ). J'ai donc commencé ce personnage sur Uldaman, et je n'ai commencé le PvE HL qu'au level 70, dans la mesure ou ayant commencé WoW avec beaucoup de retard, je n'ai pas pu tester les fameux raid 40 à MC ou BWL. Je suis passé par beaucoup de guildes sur Uldaman, et notamment de bons moments passés chez Anatheme ( maintenant disband ), avec qui j'ai découvert SSC et TK. J'ai ensuite migré sur Hyjal au mois de Mars, à la suite de ce disband et du fait que les guildes PvE HL sur Uldaman ne recrutaient plus de rogues. A mon arrivée sur le serveur, j'ai intégré Etheral, une guilde fort sympathique avec qui j'ai passé d'excellents moments, et ait commencé à mettre les pieds dans la cour des grands, avec des downs à Hyjal et BT. Malheureusement, l'arrivée des vacances à fait un massacre dans les rangs de la guilde, et les gquit se succédant, les raids ont fatalement cessés. Depuis, je me consacre au PvP, ma grande passion sur WoW ( 41k VH juste avec ce perso, et environ 100k tout persos confondus ). Néanmoins, l'arrivée de l'extension approchant, j'aimerais ne pas avoir les mêmes regrets que lors de l'arrivée de BC, à savoir ne pas avoir exploré le contenu PvE HL de l'opus précédant. Je suis donc actuellement à la recherche d'un raid pouvant me permettre de combattre contre Archimonde, ou encore Illidan. ( je n'apporte que peu d'interêt à SWP, en ce qui concerne la découverte du contenu ).

Template utilisé

Je suis actuellement en spé PvP sur l'armurerie, mais je joue évidemment une spé PvE pour les raids. Il s'agit d'un 20/41 classique, donc voici un lien vers le simulateur :
( désolé pour le lien à la noix, la balise [url] semble ne pas fonctionner :/ ).
Concernant le choix des talents, pas grand chose à dire dessus, si ce n'est que c'est tout à fait normal. Je peux détailler si ça vous intéresse vraiment, mais je pense que le template parle de lui même. Dans les grandes lignes ( oui, j'le fais quand même un peu :p ) :
- Evi améliorée : pas prise, vu que le finisher sur les boss reste rupture ( envenimer sur trashs ).
- Poisons améliorés 4/5 : Y'a pas assez de points pour le maxer xD Mais il est à prendre, évidemment, pour augmenter le DPS apportés par les poisons.
- Suriner amélioré : Alors premier choix discutable. Je préfère avoir un peu de souplesse en PvP ( quand j'ai pas les moyens de respé xD ), plutôt que 3% d'esquive supplémentaire, relativement inutiles en PvE ( ben oui, on prend pas de baffes en PvE, et les AoE sont à éviter ). Alors bon, entre un confort PvP, et 3s de survie en PvE, y'a pas photo hein :p
- Sprint amélioré : Ben la aussi, question de confort en PvP et PvE. J'aurais pu prendre Endurcissement, mais le Sprint Amélioré et parfois bien utile en PvE ( Aran, Gruul et autres ). Et puis la encore, pour ce que ça sert Evasion ( à part sur Gurtogg :p ) et Sprint ( pour revenir plus vite que les autres après un wipe xD ), j'préfère cette solution.
- Nerfs d'acier 1/2 : Juste pour monter dans l'arbre. Very Happy Et puis bis repetita ( j'crois que c'est ça la formule xD ), çà aide un peu pour PvP.
Voila pour les quelques talents discutables. Le reste est ultra classique.

Métiers exercés

Alors, pour les métiers, qui ne me servent quasiment plus ( xD ), je suis Herboriste et Mineur, tout les deux au niveau max ( 375 donc ). Mineur, j'm'en sers rarement, sauf quand je quête et qu'un filon passe dans le coin. Pour l'herboristerie, ben quand j'suis un peu juste au niveau de mes PO, j'vais farmer mes compos pour mes flacons. Smile
Pour les métiers secondes, 375 en Premiers soins, et la Cuisine et Pêche sont quasiment nuls ( >100 en Cuisine, et 4 en Pêche ). Simplement parce que je n'aime pas farmer, donc j'achète ma bouffe à l'AH. Et la pêche, j'ai essayé une fois, et j'ai jamais voulu recommencer Mad

Equipement disponible

Je suis malheureusement en stuff PvP sur l'armurerie. Néanmoins, je possède un stuff PvE dont je n'ai pas à avoir honte. Donc, en détail :
Casque T4 : pas down Archimonde ou Kael'Thas, et pas de chance sur Zul'Jin.
Collier Supremus : rien à dire :p l'est très bien ce collier ^^
Epaus SSC : je les ai gardées pour le bonus expertise, quand je commençais à me stuff PvE. Mais elles sont dépassées depuis que j'ai le bijou de MT Héro. Néanmoins, j'ai pas eu de chance sur Naj'entus ou Kaz'rogal Sad
Cape Aran : excellente, jusqu'à celle de BT, que je n'ai jamais vu tomber.
Torse Insignes 2.4 : meilleur que le corselet d'Archimonde Very Happy
Brassards Insignes 2.4 : ceux de Hyjal drop pas non plus Sad
Gants T4 : on m'a pas donné le T6 quand on a down ( une seule fois ) Azgalor. xD
Ceinture Insignes 2.4 : je pense que je ne la changerais pas Very Happy
Jambières Insignes 2.4 : énorme item jusqu'au T6; voire SWP. Smile
Bottes Insignes : idem :p
Bague SSC : j'ai aussi la bague insignes 2.4; mais je préfère avoir un score de toucher important Smile
Bague Kara Exalté : la par contre, j'ai un peu honte :p Je peux la changer par la bague exalté Hyjal, mais me manque les fioles pour :/
Bijou MT Héro : ça c'est pour être capé en expertise Very Happy
Bijou Hâte Mechanar : ben ça, c'est à défaut d'avoir surfarmer Gruul, et de ne jamais, au grand jamais, avoir vu tomber ce trinket à la con. -_-
Avec ce stuff, j'arrive à 1850+ PA, 315 Toucher et 24% Crit. ( je peux pas donner de stats exactes, j'peux pas respé là :p ).

Accès disponibles

Pour les accès, heu... Ben c'est plus trop d'actualité quoi :p J'peux aller partout à priori ( toutes les héros et tout les raids, Pré-BC et post-BC ), sauf à Naxx ou je n'ai pas accès. Mais dans la mesure ou l'instance va être supprimée dans quelques temps, j'vois pas l'interêt :p

Expérience PvE

Concernant mon expérience en PvE HL, comme je le disais un peu plus haut, je n'ai quasiment pas pu tester le PvE pré-BC. Ca se limite à quelques ZG, Onyxia et AQ20. J'ai aussi clean MC, mais au level 70, pour rire :p
Post-BC par contre, je suis déjà plus satisfait de mon parcours : Kara, Gruul, Magthé, ZA clean. SSC 5/6 et TK 3/4 ( jamais pu down Vash'j ou Kael'Thas, dans la mesure ou ces combats sont considérés comme trop techniques, et que depuis l'arrivée de la 2.4, il est plus facile d'aller tomber quelques boss à Hyjal ou BT pour looter de meilleurs items :/ ). Et donc finalement Hyjal 4/5 ( Archimonde try une soirée seulement ) et BT 4/9 ( Teron down juste avant le disband d'Etheral ).

Pourquoi Codex ?

J'ai choisi de tenter ma chance chez vous, parce que vous êtes déjà en mode farm d'Hyjal et BT, et que j'aimerais bien tomber tout les boss de ces instances au moins une fois avant l'arrivée de l'extension. Je n'apporte que peu d'interêt aux loots, puisqu'ils seront "rapidement" remplacés par les items d'instances 80. Aussi, j'aimerais trouver un raid avec qui j'aime jouer, et au sein duquel j'aimerais me préparer une p'tite place au chaud pour l'arrivée de WoTLK. Smile Je pense pouvoir apporter à votre raid un joueur ponctuel et sérieux ( toujours à l'heure, avec mes consos ), qui connaît sa classe sur le bout des doigts ( ou presque ), et qui sait appliquer les directives qu'on lui donne. ( strats, conseils pour le stuff/gameplay... ).

Disponibilités

Je suis à priori dispo tout les soirs de raids. Néanmoins, je pose quand même une option sur le dimanche soir, car je mange avec ma famille, et les repas peuvent parfois durer un peu plus longtemps que prévu. Pour la semaine en revanche, je serais connecté et groupable à 20h30 ( ou plutôt de temps en temps ) comme demandé.

Matériel

Un dernier point sur le matériel que j'utilise. Je joue sur un PC portable HP Pavillon, qui tourne plutôt bien, malgré des problèmes de surchauffe assez gênant ( freeze important en fait, et parfois reboot du PC suite au vidage de la mémoire physique -_- ). Néanmoins, j'ai une dalle rafraîchissante qui est prévue pour les jours prochains, donc ça devrait s'arranger. Concernant ma connexion, je suis chez Alice, et je n'ai aucun soucis avec, si ce n'est de légers lags ( la latence qui monte à 350ms, hein, pas à 2k :p ).

Voila voila, je pense n'avoir rien oublié. Very Happy Désolé pour ce gros pavé que j'ai pondu, et j'espère que ça ne vous rebute pas :p J'aurais pu faire une fiche plus succinte et pratique, mais je trouve que le côté humain ne ressort que très peu. Alors que WoW n'est pas qu'un jeu Wink

En attendant une réponse de votre part, je vous souhaite une agréable soirée au Temple Noir ( je sais que vous y êtes :p ), et à bientôt ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

[Rogue - Combat Epées] Shinsäh
Page 1 sur 1